Avec The One, Netflix s’attaque à un sujet exploité depuis la nuit des temps : la recherche de l’âme sœur. À travers cette série, les réalisateurs nous embarquent dans un monde dystopique où trouver l’âme sœur est facilement réalisable grâce à la science, ou plus précisément, à la génétique.

La presse est-elle tombée sous le charme ? Quels sont ses points positifs et négatifs ? Comment la série peut-elle être utile pour la vie de couple ? Je me suis laissée prendre par cette série de 8 épisodes, je vous livre mon avis.

The One, de quoi s’agit-il ?

Trouver l’âme sœur grâce à la génétique, telle est la trame principale de cette nouvelle série qui fait un carton sur Netflix. Avec son entreprise nommée « The One », la charismatique Rebecca Webb (jouée par Hannah Ware) utilise la génétique pour aider les personnes désireuses de trouver l’âme sœur. Le monde est-il prêt à accueillir cette nouvelle technologie révolutionnaire ? Quelles seront les conséquences sur la société ? Quelques-unes des questions auxquelles la série tentera de répondre à travers les 8 épisodes de la première saison.

Pour tenir son public en haleine, The One a misé sur un mélange d’intrigue policière, de romantisme et de science-fiction. Mais a-t-elle réussi ? Pour ma part, je retiens surtout l’intrigue…

Suspens et histoire de cœur au rendez-vous

Si vous êtes à la recherche d’une série policière riche en rebondissements, agrémentée d’histoires d’amour aussi palpitantes que passionnantes, The One est fait pour vous. La série démontre entre autres qu’on a beau trouver la personne génétiquement compatible, tout n’est pas toujours rose. Entre coup de foudre, trahison, tromperie et… meurtre, The One a de quoi vous tenir en haleine pendant plusieurs heures.

L’univers de la science-fiction laissé pour compte

Avec The one, les réalisateurs ont fait le pari ambitieux de créer une série traitant à la fois de la science-fiction, du romantisme et du thriller policier. Cependant, comme on s’en doutait, l’une des trois est malheureusement laissée pour compte. En effet, la science-fiction est mise de côté au profit des histoires de cœur et des intrigues policières. La partie dystopique qui questionne l’utilisation abusive de la science n’est pas suffisamment poussée.

Les critiques de la presse : le verdict

La majorité des critiques s’accordent à dire que la série The One est une minisérie à regarder pour passer du bon temps. Si vous êtes fans de série policière pimentée par des histoires de cœurs, vous allez tomber sous le charme de cette série.

The One pour les couples ?

Quoi qu’on en dise, la série traite un sujet qui passionne de nombreux romantiques : la recherche de l’âme sœur. Bien sûr, trouver LA personne parfaitement compatible à l’aide d’un test ADN relève purement de la fiction. Cependant, The one a eu le mérite de titiller les esprits des téléspectateurs sur l’existence ou non de l’âme sœur.

Par ailleurs, The One démontre les failles du concept de « perfect match”. La compatibilité génétique parfaite n’est qu’une illusion. Dans la série, les couples supposés vivre heureux pour toujours vont vite déchanter. Ce qui nous prouve que le bonheur dans une relation amoureuse n’est pas uniquement basé sur l’alchimie. Être heureux en couple nécessite des efforts de la part des deux parties.
Bon, finalement, j’en prends un peu de la graine pour moi…et je retourne m’occuper de mon homme…

1 COMMENTAIRE

  1. […] Après une dure journée, il n’y a rien de plus relaxant que de se blottir dans les bras de sa moitié(e) et d’allumer la télé. Cela peut vous paraître banal et pourtant regarder une série en amoureux peut renforcer votre complicité tout en vous procurant un moment de détente. Pour vos petits rituels du soir, laissez-vous tenter par la série The One. […]

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Rédigez votre commentaire
Entrez votre nom ici