Bébé est là depuis quelques mois ! Les journées tournent autour de lui et je ne vois pas le temps passer. Mon chéri montre des signes pour refaire l’amour, et franchement, je n’ai pas très envie ! Les nuits sont courtes, je suis fatiguée, et je ne vis que pour mon bébé…Comment faire alors pour refaire l’amour après bébé ?

Quand vie de couple devient vie de famille

L’arrivée d’un enfant est un événement à la fois merveilleux et bouleversant. Les habitudes changent avec l’apparition de nouvelles responsabilités, les priorités ne sont plus les mêmes et la fatigue des heures de tétées à toute heure ne fait rien pour arranger les choses.

Les premières semaines qui ont suivi mon accouchement ont été magnifiques et en même temps particulièrement fatigantes pour mon lui et moi. Sans forcément m’en rendre compte, je devenais irritable, et exigeante envers lui…je n’aimais pas la façon dont il changeait la couche, j’avais peur quand il lui faisait prendre le bain…
Bref, il fallait que je prenne mes marques de maman et que je le laisse devenir père…à sa façon !!

“Un enfant est appelé à être le fruit de l’amour, non le centre de l’amour”

FP

Heureusement, il a pu me le dire gentiment et nous avons vite réalisé que le bien-être de bébé passe également par la santé de notre couple. Il faut dire que la communication n’a pas toujours été facile, mais nous avons pris le temps de discuter calmement et d’être attentifs aux besoins de l’autre. Ainsi j’ai pris conscience qu’il se sentait délaissé de temps en temps, il n’y en avait que pour bébé.

Nous avons donc décidé de nous programmer des petits moments comme avant pour nous retrouver en amoureux. Cela nous a fait du bien !! Même si je culpabilisais de mettre de côté bébé !!

« Un beau cadeau à faire à son bébé, prendre du temps en couple pour alimenter l’amour, la complicité et le plaisir d’être ensemble »

Comment refaire l’amour après bébé ?

Pendant tout ce temps-là, je ne voyais pas les signes de rapprochement de mon chéri, ou plutôt je n’avais pas envie de les voir, tout accaparées par les premiers sourires de bébé. Et puis, il faut l’avouer, je n’en avais pas très envie.

Nous avons eu une conversation très intéressante entre bonnes copines ayant des enfants jeunes. Certaines ont vite repris une sexualité épanouie et même encore mieux qu’avant, d’autres ont relégué cette partie aux oubliettes et pour d’autres, elles comprennent que c’est important mais ne savent pas comment faire. Bref, pour la plupart, ce n’est pas si simple que cela.

Au fil des jours et des couches, je sentais mon chéri devenir irritable et puis il y a eu cette dispute plus forte que les autres !!! Je savais bien que je laissais traîner les choses, mais nous avons pu nous parler en profondeur. Pour lui, ce n’est pas si simple de devenir père et de se positionner envers moi. Pour moi entre la fatigue, le temps qui passe si vite, il me reste une peur de recommencer après avoir vécu une épisiotomie…est-ce que je vais avoir mal ?

Après un accouchement, retrouver le plaisir de faire l’amour se construit à deux.

Nous avons convenu de recommencer doucement afin que je retrouve le plaisir des caresses, de la tendresse, des jeux érotiques. Je me suis racheté des vêtements et sous-vêtements pour retrouver le plaisir d’être féminine… même avec les traces de la maternité.

Ses compliments et son assurance à trouver mon corps beau et désirable m’ont aidé à me sentir mieux et à alimenter le désir d’être désirable.

Nous avons continué à dialoguer, à retrouver une intimité physique petit à petit. Nous avons appris à faire l’amour de différentes manières et sans forcément de pénétration.

De ces échanges, je garde trois convictions :

Refaire l’amour après bébé, ça peut être encore mieux qu’avant si l’on s’en donne les moyens !

Une relation sexuelle épanouie, c’est avant tout une relation !

On peut être “couple amant” et “couple parent” en même temps !

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Rédigez votre commentaire
Entrez votre nom ici