Il est encore temps !

Nous avons vécu quelques semaines de confinement à saisir comme une invitation à revenir à l’essentiel. Pas toujours évident à vivre en couple quand on est dans une proximité qui peut se transformer rapidement en promiscuité explosive. Les irritations, agacements du quotidien ont vite fait de prendre (toute) la place.

Télétravail, école à la maison, repas à préparer et autres intendances…mais aussi repas en famille (enfin ! ), petit déjeuner avec les enfants sans ( trop) se presser, jeux en famille…plaisir de prendre le temps de cuisiner ( quand on a la chance d’avoir de la farine : )

Selon un sondage IFOP* paru ces derniers jours, 30% des couples se seraient rapprochés de leur partenaire pendant ce confinement, 10 % se seraient éloignés et pour 60%, le confinement n’aurait eu aucun impact.

Avant de retrouver pleinement votre liberté avec le risque de repartir dans une frénésie d’activité, faites un bilan de ces deux mois passés ensemble.

Le conseil de l’expert

Vous avez été ensemble pendant deux mois, mais avez-vous pris le temps de discuter en profondeur de ce que vous avez vécu, comment vous l’avez vécu, ce qui a changé pour vous et comment vous envisagez l’avenir.

Prenez le temps de discuter ensemble en répondant aux questions suivantes :

  •  Pendant ces deux mois, qu’ai-je appris, découvert, approfondi sur moi et sur toi ?
  • Qu’aimerais-je continuer à faire avec toi ? Quelles bonnes habitudes seraient profitables à notre couple ?
  • J’aimerais te dire…

C’est le moment !

* Étude Ifop pour Charles.co réalisée par questionnaire auto-administré en ligne du 24 au 27 avril 2020 auprès d’un échantillon de 3 045 personnes, représentatif de la population âgée de 18 ans et plus résidant en France métropolitaine.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Rédigez votre commentaire
Entrez votre nom ici