Et si on apprenait à s’aimer ?

Le parcours en ligne “les clés d’un amour qui dure” a été créé par Marie de la Brosse. Elle-même se définit comme une fille normale, convaincue que la vie à 2 nous rend plus fort et plus heureux. Fort de ce constat et avec ses tripes, elle a construit cet atelier très pragmatique, léger tout en abordant des thèmes profonds.

Pourquoi ce nom des inséparables ? Les “love birds” en anglais sont des petits oiseaux qui restent en couple toute leur vie avec le même partenaire. C’est ce que souhaite Marie à tous les couples qui suivront ce parcours.

Marie, que représente les inséparables pou toi ?

J’ai été tellement touchée par les divorces de plusieurs amis après 2 ou 3 ans de mariage que je me suis dit qu’il fallait faire quelque chose. L’Amour, contrairement à ce que l’on croit, ça n’est pas inné, ça s’apprend. Il y a des clés, des mécanismes à comprendre, des habitudes à mettre en place. C’est ça que j’ai voulu transmettre dans ce parcours en ligne : tous les fondamentaux pour construire un couple solide.

L’Amour, contrairement à ce que l’on croit, ça n’est pas inné, ça s’apprend.

Et pour que ce soit vraiment efficace, j’y ai inclus de nombreux exercices à faire en couple pour entrer en profondeur dans la relation. Bref, vous allez vous parler comme jamais et vous serez surpris de la proximité de cœur que vous allez vivre !

Une phrase qui pourrait le résumer

Les Inséparables, c’est un parcours en ligne inédit à faire en couple afin d’acquérir les clés d’un Amour qui dure et devenir Inséparables pour la vie !

Une anecdote concernant sa construction

Au début de la création des Inséparables, j’avais prévu d’animer physiquement les soirées dans des endroits chic & cosy pour donner un cadre chaleureux aux échanges des couples. À ce moment-là, on a eu l’opportunité de partir en Irlande pour le travail de mon mari. Gros dilemme : partir et abandonner les Inséparables ou continuer et dire non à cette aventure irlandaise ?

Finalement nous sommes partis et j’ai complètement repensé mon modèle pour en faire une formation en ligne. Avec le recul c’était la meilleure chose à faire car cela m’a permis de rendre le parcours accessible à des couples vivant aux quatre coins de la France, au Canada ou à Singapour.

Le vie de couple est une aventure, vivez-la à fond !

Qu’est-ce que l’amour pour toi ?

L’amour, c’est se tirer l’un l’autre vers le haut !

Un conseil pour être plus heureux en couple ?

Restez attentifs à votre relation. Si vous sentez que vous vous éloignez de votre Inséparable, réveillez-vous ! Il est plus facile d’abattre un mur composé de 3 briques que lorsqu’il fait 2 mètres de haut.

Une dernière chose que tu aurais envie de dire aux lecteurs de PlaceDuCouple ?

Le vie de couple est une aventure, vivez-la à fond !

Mais comme toute aventure, ça ne s’improvise pas, ça se prépare.

Les Inséparables

Ce parcours en ligne se fait chez soi, dans votre intimité, et à votre rythme. Il est composé de 6 séances d’environ 2 heures ( le temps d’un film ! ) alternant des temps de topos, d’échange en couple et d’exercices pratiques.
Après votre inscription, vous recevrez l’accès à un espace personnel dans lequel apparaîtra une nouvelle séance chaque semaine.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Rédigez votre commentaire
Entrez votre nom ici