Enfin ! Nous entrons dans une période de déconfinement. Je suis excitée de cette nouvelle liberté qui s’offre à nous et en même temps, j’ai peur…comment allons-nous vivre nos prochaines semaines de liberté ? Qu’allons-nous faire pour notre couple ? J’ai passé en revue 6 idées d’activités à vivre (un peu) en pensant au couple. Je vous livre mes bonnes astuces.

1.L’option classique : dîner romantique au restaurant

La soirée romantique reste un classique pour maintenir la flamme au sein d’un couple. Oubliez les soirées popote à la maison et profitez de la réouverture des restaurants pour vous offrir un dîner en amoureux. Que ce soit un établissement gastronomique ou le restaurant de votre premier rendez-vous… l’important est de passer un moment privilégié à deux, hors de la maison.

Mon astuce : comme cela fait longtemps que les restaurants sont fermés et pour être sûre d’avoir une table, je réserve !

2.L’option culture : sorties au cinéma ou visite de musées

Amateurs d’art ? Plus que quelques semaines pour profiter du déconfinement et nous faire une sortie culturelle à deux. Les régions de France regorgent de musées et sites culturels pour satisfaire vos désirs. En attendant, voici quelques idées à faire autour de chez vous.

Si vous êtes plutôt adepte du septième art, offrez-vous une petite séance ciné, histoire de changer des soirées films à la maison. Quoi de plus romantique que de se retrouver dans une salle obscure à se blottir contre l’être aimé tout en profitant d’un bon film.


Mon astuce : faisons une liste des films et des expo que nous aimerions voir.

3.L’option bien-être : le sport à deux

Vous vous êtes laissés aller durant le confinement ? C’est le moment d’y remédier en organisant quelques séances d’entraînement à deux pour se remettre en forme et passer un moment de complicité. Bien plus motivante, cette nouvelle routine sera comme une bouffée d’air frais pour votre santé ainsi que pour votre couple.


Mon astuce : et si c’était le bon moment pour se (re)mettre au sport ? On en discute ensemble : un sport déjà pratiqué ensemble ? Un sport à découvrir ?

4.L’option nature : la balade romantique

La France est riche en petits coins romantiques où il fait bon de se retrouver en amoureux. Profitez du déconfinement pour vous balader le long des quais, roucouler dans un parc, voire faire une promenade en barque.


Mon astuce : testons le love walk and talk

5.L’option évasion : partir en weekend en amoureux

À la mer ou à la montagne, dans un hôtel de luxe ou un petit bed and breakfast… Ce ne sont pas les destinations qui manquent. Avec le déconfinement progressif, profitez enfin d’une escapade en amoureux dans un joli coin de France pour casser la monotonie du quotidien.

Mon astuce : je me programme une ville romantique à visiter en amoureux

6.L’option conviviale : revoir ses amis

La bonne santé du couple passe également par un moment de partage avec les autres. Le déconfinement vous offre l’opportunité de revoir vos amis, que ce soit à l’occasion d’une sortie entre couples d’amis ou chacun de son côté. Cependant, prenez soin d’équilibrer vos moments à deux et vos sorties entre amis.


Mon astuce : pour être certain de trouver le bon équilibre, discutons-en avant et faisons le point après.

Choisissez vos activités dans le respect de l’autre

Bien sûr, pour que vos activités post confinement se déroulent sans prises de tête, prenez en compte les choix et les goûts de votre partenaire. Ne lui imposez pas des activités qu’il ou elle n’a pas forcément envie de faire. Faites des compromis et trouvez un terrain d’entente pour que chacun puisse profiter pleinement de cette nouvelle liberté. Après tout, le but de ses activités est de passer un moment de complicité. Et vous, qu’allez-vous faire ?

Article précédentQuand l’un a peur de s’engager
Article suivantLes 10 émotions positives à vivre en couple
En couple depuis 13 ans, mère de 3 enfants, mes journées sont intenses. J' aime comprendre la vie, comprendre les relations et...j'aime écrire. C'est avec joie que j'intègre les auteurs de PlaceDuCouple, une belle façon pour moi de continuer à entretenir l'amour et la complicité dans mon couple.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Rédigez votre commentaire
Entrez votre nom ici