Marcher, parler et s’aimer

Depuis la fin du confinement, nous avons retrouvé la liberté de nous déplacer. Profitons-en pour tester à deux le love walk and talk. Le principe est simple, avoir une conversation amoureuse en marchant.

Les bénéfices pour la personne et pour le couple sont nombreux : réduction du stress, augmentation de la créativité, plus profonde authenticité qui favorise un dialogue constructif.

En effet, marcher impacte bien plus que la santé physique, elle permet également une plus grande régulation émotionnelle et donc relationnelle.

Le conseil de l’expert

Afin que ce love walk and talk soit vécue comme une belle expérience, voici trois conseils :

  1. Décidez ensemble de l’endroit, de la distance et éventuellement d’un but et/ou d’une récompense : par exemple, s’offrir un verre à une terrasse de café, etc.
  2. Mettez-vous d’accord sur les sujets de conversations abordés : si votre partenaire semble bien disposé.e pour cette balade amoureuse, ce n’est peut-être pas le moment de parler du sujet qui fâche et qui lui fera détester ces promenades qu’il/elle associera à un “traquenard”.
  3. Selon les préconisations de l’OMS, nous devrions faire 10 000 pas par jour. Que cette marche soit l’occasion de “faire un pas” vers votre partenaire en vous rendant pleinement disponible, dans une écoute empathique et une joyeuse curiosité pour en faire un moment gratuit et heureux.

À vous de jouer, ou plutôt à vous de marcher !

3 COMMENTAIRES

  1. Je pense que je vais tester le love walk and talk en compagnie de mon amoureux. Et pour cause, j’adore le principe et cela nous permettra de discuter de choses importantes. D’autant plus que notre relation est récente.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Rédigez votre commentaire
Entrez votre nom ici