L’ouvrage :

« Comment rencontrer l’Amour et faire qu’il dure toujours ? » Cette question éternelle est particulièrement aiguë pour les surdoués. Leur idéalisme, leur perfectionnisme, leur hyper-sensibilité alliés à leur perception particulière du monde, compliquent leur quête amoureuse. L’intimité, le corps, le désir et le plaisir, les jeux de la séduction, sont des champs où les surdoués se démarquent plus largement encore des autres. D’où malentendus,  ruptures,  blessures narcissiques et sensation d’être voué à la solitude.

Touchée par ce sentiment d’échec qui lui est confié lors de ses consultations, Monique de Kermadec, psychologue-clinicienne, psychanalyste spécialiste des surdoués, les aide avec ce livre à éviter les pièges qui les guettent en amour. Pour réussir à former un couple, voire à envisager une  longue et harmonieuse vie à deux. A aimer enfin avec leur tête et leur coeur.

Les surdoués confrontés à la relation amoureuse

Il faut le dire sans détour : pour les adultes surefficients, la relation amoureuse est celle de tous les dangers. (…) Parler d’amour pour les surdoués reste un exercice difficile, et en dénouer les connexions avec leurs différences spécifiques, leurs excès et leurs manques se révèle douloureux. Monique de Kermadec expliquent dans son ouvrage des traits caractérisant la personne surdouée : l’indépendance, le goût du risque, les besoins sexuels, l’hyper maîtrise des émotions, le caractère infantile, l’instabilité, la divergence avec le modèle masculin, etc.

L’auteur : 

Monique de Kermadec est psychologue clinicienne, psychanalyste et écrivain française. Elle est spécialisée dans les questions qui concernent la précocité intellectuelle chez l’enfant et chez l’adulte. À ce titre, elle est l’auteur de plusieurs livres de vulgarisation scientifique dans ce domaine et vient de sortir aux éditions  Albin Michel : le surdoué et l’amour : aimer avec sa tête et son cœur. 

Le surdoué et l’amour  de Monique de Kermadec
Éditions Albin Michel
Parution 2020
17,90 €

Découvrez, feuilletez ou achetez le livre :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Rédigez votre commentaire
Entrez votre nom ici