Fatigue, stress, monotonie dans la vie de couple ou simplement l’âge qui avance… Ou bien envie de nouveau, de pétillant, de surprise ? Allons faire un tour en cuisine pour y trouver des ingrédients naturels et concocter des recettes aphrodisiaques. Rien de tel pour alimenter et faire (re)naître le désir.

1-    Le gingembre et son goût piquant : voyage en territoire africain, indien et asiatique

Impossible de se passer de cette plante aux saveurs chaudes dès que l’on parle de recettes aphrodisiaques ! Très apprécié en Afrique, en Inde et en Asie, le gingembre pourrait relever le goût de vos mets ou constituer l’ingrédient principal pour une boisson qui stimule la libido déclinante. 

Et si vous essayiez, par exemple, une recette de filets de poisson parfumés au gingembre avant une soirée torride en perspective ? Prêt en 45 minutes environ, ce plat n’exige pas des doigts de fée. Faites revenir de l’oignon émincé, du gingembre haché et du curry dans une sauteuse. Ajoutez des tomates en petits cubes, puis des filets de poisson. Lorsque le poisson est cuit, agrémentez de coriandre hachée et servez avec du riz.

2-    Du chocolat noir pour plus de performance : petit retour en arrière chez les Aztèques, en Amérique du Sud

À grignoter entre vos ébats amoureux, à incorporer dans les desserts ou à transformer en boissons chaudes, le chocolat fait partie des aliments connus comme aphrodisiaques. Et le recours à ce produit dérivé du cacao ne date pas d’hier. La légende rapporte que, pour honorer son harem, l’empereur aztèque Moctezuma buvait du chocolat noir. Avec son palmarès de 142 maîtresses, ce Don Juan en savourait également avant chaque escapade romantique.

3-    L’ail et ses multiples vertus : un ingrédient apprécié dans toutes les frontières

Cultivé depuis plusieurs milliers d’années et originaire d’Asie centrale, l’ail a su séduire toutes les contrées au fil du temps pour ses vertus gustatives, médicinales et thérapeutiques. Les Égyptiens l’auraient inclus dans la ration quotidienne des bâtisseurs de pyramides dans le but de leur donner puissance et ténacité.

Si aujourd’hui ces bulbes sont particulièrement connus pour le renforcement des défenses immunitaires et la stabilisation de la tension artérielle, ils aident aussi à faire monter le désir sous la couette. L’ail peut alors s’inviter dans diverses recettes, des viandes aux légumes, en passant par les pâtes pour le plus grand plaisir des couples. Il faudrait quand même faire attention, car il alourdit l’haleine !

4-    L’asperge et ses bienfaits coquins : la tige d’amour et de plaisir des Grecs

Tige d’amour et de plaisir, selon les Grecs, et plante dédiée à la déesse de l’amour Aphrodite, selon les Égyptiens ! On parle bien de l’asperge. Cette plante se cuisine de mille et une manières. Mais pour servir un plat savoureux à votre moitié, sans perdre des heures dans la préparation, pourquoi pas une roulade de saumon fumé aux asperges ? 

Pour ce faire, répartissez 3 asperges sur des tranches de saumon, enroulez-les et mettez-les dans un plat à gratin. Nappez les roulades d’une sauce préparée avec du fromage, du jus d’asperge, de la crème liquide et du persil. Puis enfournez pendant un quart d’heure.

5-    Avocat et libido : un lien connu des Aztèques en Amérique du Sud

Savez-vous que le nom de ce fruit vient du mot aztèque « ahuacatl », signifiant testicule ? Eh oui, l’avocat a depuis longtemps joui d’une réputation allant au-delà de ses bienfaits pour les papilles. Raison pour laquelle les moines espagnols ne pouvaient pas en consommer au Moyen-âge. Ce fruit, dit-on, stimule la libido de la femme et la production de testostérone chez l’homme.

6-  Les épices : augmentation de température au lit en perspective

Safran, clou de girofle, cannelle, anis… Ces différentes épices omniprésentes dans le plat des Indiens ne relèvent pas uniquement le goût de vos plats. En ajouter dans vos préparations culinaires pourrait vous aider à faire monter la température au lit.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Rédigez votre commentaire
Entrez votre nom ici