L’interview de Anne et Jean-François Descombes

Anne et Jean-François Descombes ont répondu avec enthousiasme aux 6 questions de PlaceDuCouple à propos de leur livre : Le slow sex, s’aimer en pleine conscience.

Que représente ce livre pour vous ?

Un moyen de partager une vision totalement nouvelle de la sexualité qui renforce le lien d’amour dans le couple. C’est notre expérience personnelle, de couple et c’est aussi ce dont nous sommes témoins avec les couples que nous accompagnons.

Une phrase qui pourrait le résumer

Une démarche qui nous libère des conditionnements pour réinventer notre vie sexuelle.

Une anecdote concernant l’écriture de votre livre ?
Dès le départ, j’ai su que je ferais appel à une de mes meilleures amies pour nous soutenir dans ce travail d’écriture. Une amie dont je me sens tellement aimée, qu’elle a pu me critiquer, me mettre sous le nez encore encore mes maladresses, sans jamais me blesser. C’est rare et précieux une telle amitié!

Qu’est-ce que l’amour pour vous ?
C’est ce que nous sommes et ce dans quoi nous sommes. Il est partout… et pourtant, nous perdons souvent le contact avec l’amour… à cause d’incompréhensions, je crois… en particulier dans le domaine de la sexualité.

Un conseil pour être plus heureux en couple ?
Dans la relation de couple, notre attention est souvent tournée vers notre partenaire. Si c’est votre cas, ramenez votre attention en vous-même. Écoutez ce qui se passe à l’intérieur de vous, dans votre corps et dans votre coeur. Faites confiance aux indications qu’ils vous donnent. Et dans cette ouverture à vous-même, observez comment la relation évolue.

Une dernière chose que vous auriez envie de dire aux lecteurs de PlaceDuCouple ?

Avec Jean-François, nous avons découvert l’approche de Diana et Michael Richardson en 2007 en participant à leur séminaire, THE MAKING LOVE RETREAT. ça a d’abord été une révélation, puis un processus de transformation au fil des années. Depuis 2014 nous enseignons ce séminaire en français et c’est un partage tellement enrichissant avec les couples que nous accompagnons. Gratitude!

La sexualité conventionnelle, qui cible l’orgasme, peut devenir avec le temps, mécanique, ennuyeuse et responsable de tensions.Pour découvrir une satisfaction plus profonde ou revitaliser l’intimité du couple, les auteurs de ce livre proposent de vivre l’acte sexuel en pleine conscience. Au fil des pages et d’exercices pratiques, ils explorent avec vous, pas à pas, la sensibilité et la vitalité sexuelle et révèlent le potentiel extatique des corps. Par la profondeur de l’échange, la sexualité cultive l’amour dans le couple.

Vous vous libérerez des pressions imposées par notre conditionnement et les idées reçues, pour ralentir, vous détendre et découvrir en vous-même comment faire l’amour autrement.

Retrouvez Anne et Jean-François Descombes sur leur site www.amourenconscience.ch.

Acheter sur La librairie.comAmazon ou fnac.com

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Rédigez votre commentaire
Entrez votre nom ici