Votre sexualité peut-elle contribuer à votre épanouissement personnel et affectif ?

Oui, répond le sexologue Iv Psalti, qui dévoile à travers ce livre ses recettes simples et efficaces pour y parvenir.

La sexualité positive prône le mieux-être sexuel (savoir donner, recevoir et prendre du plaisir). Un rapport à l’autre et à soi qui n’est pas 100% naturel, mais qui s’apprend et se découvre lentement, au gré des expériences amoureuses et sexuelles.

L’auteur présente et développe les trois piliers des couples épanouis (amitié, sentiments amoureux, sexualité), ainsi que les trois activités sexuelles majeures (fantasme, masturbation, relation sexuelle). Il offre les clés pour construire et renforcer ces fondations d’une vie sexuelle réussie, à travers des vignettes cliniques et des exercices à pratiquer, au niveau de son image, de l’érotisation de son corps et de celui de son partenaire. Il propose au lecteur des jeux simples à introduire au sein du couple et démontre l’importance du lâcher-prise pour atteindre l’épanouissement personnel et conjugal. Iv Psalti propose ici un plaidoyer pour une sexualité positive, hédoniste, écrit dans un langage clair, sur un ton captivant, l’auteur nous livrant ses connaissances avec beaucoup de générosité. Ce livre est destiné à un large public, qui s’intéresse à la sexualité humaine et à la vie de couple.

L’auteur

Iv Psalti, Docteur en Sciences Biomédicales de la Faculté de Médecine de l’Université de Louvain, est également sexologue clinicien et thérapeute de couples à Bruxelles. Il est enseignant à l’Université Libre de Bruxelles pour le « Certificat universitaire en sexologie clinique » et dans la formation en Psycho-Sexologie Positive (www.fpsp.eu) qu’il dispense à Bruxelles, Lausanne, Lyon, Montréal et Paris. Il est aussi auteur, conférencier et chroniqueur à la radio et à la télévision (Chaîne YouTube : Dr. Iv Psalti).

La sexualité positive de Iv Psalti
Éditions La Musardine
Parution 2019
16,00 €

Découvrir le livre, le feuilleter et l’acheter :

Article précédentLes incontournables d’une communication apaisée en couple
Article suivantLa créativité érotique dans le couple
Iv Psalti est Docteur en Sciences Biomédicales, sexologue clinicien et thérapeute de couple. Sa carrière professionnelle débute en 1983 comme biologiste de PMA (Procréation Médicalement Assistée) et se poursuit, dès l’année 2000, comme sexologue et thérapeute de couple. Il s’intéresse de près à la relation homme-femme et a développé en sexologie une approche qu’il nomme « Sexualité Positive ». Il partage actuellement sa carrière entre la consultation, la formation en thérapie conjugale et sexualité positive dans la francophonie, la rédaction de livres et d’articles, la présentation des conférences grand public et des émissions radio-télévisuelles pour de nombreux médias internationaux sur les relations homme-femme.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Rédigez votre commentaire
Entrez votre nom ici