Avant, cela semblait simple. Pendant, cela semble aller à toute vitesse. Après, l’on risque de regretter ce qui a été oublié ou pas fait. De quoi parle-t-on ? De la vie de couple. Au début d’une relation, l’on rêve de mille et une chose, au risque d’idéaliser. Puis arrive le concret de la vie de tous les jours, un agenda qui se remplit de plus en plus…au risque d’oublier de prendre du temps en couple.

“Quelle est votre priorité ?” C’est une question que je pose régulièrement aux couples que j’accompagne. La réponse est rarement le couple. Vouloir être heureux à deux et ne pas prendre de temps ensemble est ce que j’appelle “une incohérence amoureuse”. Être complice, être amoureux, être disponible l’un pour l’autre, alors qu’une diversité de propositions de tout genre vous fait de l’oeil, est un véritable défi à relever à deux.

Avec mes collègues Ludivine Dufour et Rhodes Martias, nous vous avons élaboré un outil pour prendre du recul sur ce qui remplit votre vie actuellement et votre vie de couple. Vous pouvez l’utiliser seul ou à deux.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Rédigez votre commentaire
Entrez votre nom ici