Pour communiquer un « temps » soit peu

La communication fait grandir notre couple : elle resserre le lien qui nous unit et nous fait découvrir un autre toujours plus beau à aimer. Or, communiquer, ça prend du temps !

Comment utilisons-nous le temps passé ensemble ?

Alors oui, quand on vit sous le même toit, on en passe du temps ensemble : à parler de logistique, à regarder des séries, à pianoter sur nos téléphones côte à côte sur le canapé, à se croiser dans la salle de bain ou encore à s’occuper des enfants. Mais est-ce vraiment du temps de qualité qui nourrit notre lien ? Hum hum…

Prenez le temps de vous poser

Pour entretenir une belle communication de couple, il est indispensable de :

1/ « se poser » : on arrête tout et on se rend disponible l’un à l’autre (je pose mon téléphone, j’éteins la télé…).

2/ « prendre » le temps : si je ne provoque pas ce temps, ma journée, ma semaine, mon année vont filer et on n’aura fait que « se croiser ».

Comment faire ? Parce que concrètement, nous n’avons pas le temps de passer 1h tous les soirs à communiquer !

La règle d’or des 3×3

Simple à mettre en place, cette règle d’or des 3×3 vous donne le temps nécessaire et suffisant à consacrer à votre conjoint pour entretenir un lien vibrant entre vous :

L’objectif de ces moments est de vous rendre totalement présents l’un à l’autre, de vous intéresser à ce que l’autre vit, l’écouter et chercher à le comprendre. Cela fera grandir votre amour jour après jour, car comme l’a dit le renard au Petit Prince : « C’est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante ».

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Rédigez votre commentaire
Entrez votre nom ici