Dans quelques jours, c’est la fête des Mères. Votre boite aux lettres regorge de publicités vous offrant une diversité de cadeaux pour contenter toutes les mamans ! Mais est-ce que cela lui fera vraiment plaisir ? En tant que « parent » et/ou compagnon de vie, quel pourrait être le plus beau des cadeaux à offrir ? Voici 5 pistes à ne pas oublier.

À quelques jours de la date fatidique, vous allez peut-être courir les magasins pour trouver le plus beau, le plus original ou « LE » cadeau dont elle rêve depuis longtemps. Cette année, le parcours du combattant des magasins bondés va se transformer en monotonie des files d’attente, post-confinement oblige. Il suffit de feuilleter les nombreuses publicités reçues dans votre boite aux lettres pour prendre conscience que les idées ne manquent pas. Si cela ne vous tente pas vraiment, optez pour la facilité en offrant plus qu’un cadeau avec une surprise à recevoir tous les mois ou plus classiquement un bouquet de fleurs Interflora. Cette facilité ne veut pas dire “bas de gamme” si vous y rajoutez l’essentiel qui donnera une saveur particulière à cette fête.

En effet, la manière d’offrir le cadeau a toute son importance. Pour cela, offrez-le en parlant son langage d’amour.


Est-elle plutôt tactile ? Touchez-là, papouillez-là, ou même offrez-lui une soirée massage.

Si les paroles valorisantes sont primordiales, ajoutez un petit mot d’amour en commençant par exemple par : « tu es la meilleure des mères et une merveilleuse compagne de vie car… ».

Elle a un penchant pour des temps de qualités ? Oubliez vos écrans le temps d’une journée et soyez pleinement présent à elle.

L’amour est synonyme d’action ? Préparez-lui un petit déjeuner de reine ou un diner en amoureux.

Enfin, si les cadeaux sont signe d’amour, prenez soin de bien emballer le vôtre.

Finalement, le plus difficile, peut-être, est de bien connaître son langage d’amour, c’est à dire ce qui va la toucher particulièrement. Alors, soyez inventif et parlez plusieurs langages en même temps.

Belle fête à toutes les mamans

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Rédigez votre commentaire
Entrez votre nom ici