Qui n’a pas rêvé un jour d’une histoire d’amour digne du cinéma hollywoodien ? De leur plume romantique, les scénaristes nous livrent des scènes cultes agrémentées par des répliques à faire palpiter les cœurs les plus durs. Mais que renferment réellement ces répliques ? Sont-elles le reflet de la vraie vie ?  Un couple peut-il s’en inspirer ? Notre équipe décrypte pour vous 4 répliques cultes issues de films romantiques.

1- “Quand Harry rencontre Sally”

« J’adore que tu aies le nez qui coule alors qu’il fait 22 °C. J’adore que tu mettes une heure et demie pour commander un sandwich. J’adore la petite ride que tu as là quand tu me regardes comme si j’étais un dingue… »

Tout le monde se souvient de cette déclaration d’amour dans le cultissime film “Quand Harry rencontre Sally”. Pour Harry, les petits défauts de sa bien-aimée font partie de son charme.

Et dans la vraie vie ? Cette déclaration est à la fois romantique et réaliste, car oui, aimer une personne c’est aussi accepter ses petites manies et ses défauts. Il est vrai qu’avec le stress du quotidien, vous êtes plus enclin à vous irriter face aux défauts de votre partenaire, c’est pourquoi notre équipe vous a concocté la “To do love” pour  vous aider à vous recentrer sur l’essentiel.

2- “N’oublie jamais”

“Le plus bel amour est celui qui éveille l’âme, et nous fait nous surpasser. Celui qui enflamme notre cœur et apaise nos esprits. C’est ce que tu m’as apporté.”

À en croire cette très belle réplique de Noah, l’amour nous donne des ailes et nous transporte vers ce sentiment de béatitude.

Et dans la vraie vie ? Alors certes, lorsqu’on est amoureux, on a cette envie de se surpasser pour notre bien-aimé(e), d’apaiser ses doutes, ses peurs et ses complexes. Cependant, une relation amoureuse n’est pas qu’un long fleuve tranquille. Le couple sera parfois amené à arpenter un chemin semé d’embûches. Pour vous aider à vivre une relation épanouie malgré les pièges du quotidien, n’hésitez pas à consulter les conseils de nos experts.

3- “Nos étoiles contraires”

“Je suis tombée amoureuse comme on s’endort : d’abord doucement et puis tout d’un coup.

Une expression imagée décrivant comment Hazel Grace est tombée amoureuse de Gus. Les sentiments se sont installés tout doucement pour enfin atteindre son paroxysme.

Et dans la vraie vie ? Une relation amoureuse naît d’une attirance et se construit au fil du temps. Pour bâtir une histoire d’amour durable, être amoureux ne suffit pas, un effort de la part des deux parties est nécessaire. Si vous souhaitez découvrir les rouages qui s’opèrent lorsqu’on tombe amoureux, découvrez l’article : “être amoureux, l’enchantement des hormones

4- “Love Actually”

“Le véritable amour dure toute une vie.”

Une phrase de Karen qui a le mérite d’être claire. Lorsqu’on aime une personne, il est tout à fait normal de vouloir passer le reste de sa vie à ses côtés.

Et dans la vraie vie ? Bien sûr que l’amour peut durer jusqu’à ce que la mort vous sépare. Mais derrière cette phrase culte se cachent des efforts pour entretenir la flamme au sein de votre couple.

Et vous, quelle est votre réplique préférée ?

Article précédent6 questions sur l’Art de Chérir
Article suivantLes préliminaires en questions
En couple depuis 13 ans, mère de 3 enfants, mes journées sont intenses. J' aime comprendre la vie, comprendre les relations et...j'aime écrire. C'est avec joie que j'intègre les auteurs de PlaceDuCouple, une belle façon pour moi de continuer à entretenir l'amour et la complicité dans mon couple.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Rédigez votre commentaire
Entrez votre nom ici