Pour plus de complicité

Il s’agit, par exemple, du regard échangé furtivement entre vous, lors d’un repas entre amis, qui signifie que vous vous êtes compris mais vous ne pouvez pas (ou ne voulez pas) l’afficher explicitement. Un regard qui signifie « Ne prends pas ce rouleau de printemps, il n’est pas bon » !

Rien que dans ce regard, il se glisse une dose d’émotion et de symbolismes que seul votre couple peut saisir. Ce qui est formidable c’est que cette compréhension réciproque échappera complètement aux personnes qui vous entourent. C’est donc ce que j’appelle, le code secret du couple !

Chaque couple a son code. Celui-ci prend la forme d’un sourire, d’un geste, d’une posture, même d’une grimace mais vous saurez en voyant le signe, quel message votre partenaire souhaite vous transmettre incognito.

Le message peut être drôle ou signaler un malaise. Quoi qu’il en soit vous êtes en mesure de le comprendre car il provient de votre histoire commune (anecdotes, soirées coquines, voyages…). Ce code est rattaché à un ensemble de références inventées uniquement pour vous deux.

Tous les jours, partagez ensemble au moins une chose qui vous a fait rire dans la journée !

Ce que je veux souligner ici, c’est que votre complicité réside dans ce code secret. Mon conseil est donc le suivant : enrichissez votre catalogue de références !

Plus vous partagerez des moments à deux, rien qu’à deux, plus votre code secret sera étoffé. Plus il est étoffé, plus vos liens amoureux sont resserrés.

Le conseil de l’expert

Mon petit coup de pouce : tous les jours, partagez ensemble au moins une chose qui vous a fait rire dans la journée ! Même si vous n’avez pas le même humour, cela vous permet, tout de même, de mieux vous connaître.

Sentez-vous-bien !

Rhode MARTIAS, conseil conjugal et familial

Retrouvez-là sur Instagram

1 COMMENTAIRE

  1. Mes parents avaient un code secret très spécial et c’est grâce à cela qu’ils ont vécu une belle et longue histoire d’amour. J’aimerais également que mon amoureux et moi puissions communiquer en toute discrétion.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Rédigez votre commentaire
Entrez votre nom ici