Après ces longs mois de confinement, vive la rentrée et le plaisir de retourner en salle de spectacle ! Voici une sélection de bons plans pour vous occuper à deux ce mois de septembre.

Les dates clés à retenir : 18 et 19 septembre, journées européennes du patrimoine

Deux jours pour parcourir la France avec son partenaire et découvrir les merveilles patrimoniales du pays. Au menu, vous pourrez profiter d’une belle visite panoramique de la citadelle d’Entrevaux sur la Côte d’Azur, goûter à des merveilles culinaires au jardin du château de Courances en Île-de-France, faire un tour en Bretagne à la découverte, non des plages, mais du patrimoine préhistorique au pays de Redon… De belles aventures en perspectives.

Les sorties cinés à ne pas manquer en couple

Pour les cinéphiles, nous vous proposons un top 3 des films à ne pas rater ce mois.

  • Pourris gâtés, la comédie de Nicolas Cuche fera sa sortie au cinéma le 15 septembre. Une occasion de retrouver Gérard Jugnot et Camille Lou dans vos salles de cinéma.
  • Tout s’est bien passée, le 22 septembre, sortez vos mouchoirs en appréciant l’œuvre émouvante de François Ozon. Dans cette comédie dramatique, vous pourrez apprécier les performances de notre Sophie Marceau nationale.
  • Candyman, pour les fans d’épouvante, le remake du célèbre film de 1990 débarque sur grand écran le 29 septembre. C’est l’occasion pour les amoureux de se faire une petite frayeur autour d’un bon popcorn.

Les spectacles à voir à deux

Si vous êtes plutôt fans de théâtre, de stand-up ou de one man show, retrouvez le programme des spectacles pour ce mois de septembre. Nous avons sélectionné pour vous les plus belles représentations, idéales pour vos sorties en amoureux :

  • Je t’aime à l’italienne : la comédie française sera de retour sur scène les lundis, voire les vendredis et les samedis, et ce, à partir du 20 septembre. Une comédie romantique à partager sans modération avec son partenaire.
  • Un vrai couple : tous les vendredis, samedis et dimanches à partir du 25 septembre, Arnaud Gidoin et Gaëlle Gauthier vous dépeignent le quotidien de la vie de couple. La mise en scène est à la fois faite d’une drôle et sincère. De quoi égayer les fins de semaine des amoureux.
  • The Opera Locos : pour les couples ayant besoin d’un peu de légèreté après  ce show est fait pour vous. À travers son spectacle un peu déjanté, les artistes de The Opera Locos ajoutent une touche humoristique à l’opéra traditionnel. Vous pourrez retrouver le show musical dès le jeudi 23 septembre.
  • Viens, on se marre : tout est dans le titre. Ce spectacle de Jérémy Lorca est l’occasion de se détendre en compagnie de votre partenaire, de rire un bon coup et d’oublier le stress du quotidien. Dans ce one man show déconseillé au moins de 16 ans, tous les thèmes sont permis. Le spectacle se déroule au Palais des glaces tous les mercredis, et ce, depuis le 8 septembre jusqu’au 29 décembre.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Rédigez votre commentaire
Entrez votre nom ici