Les vidéos du gars normal et de la coach conjugale

Passer du duel au duo par le divertissement en faisant passer des messages et des outils pour être plus heureux en couple.

Merci beaucoup à Stéphane et Valérie de En duel ou en duo pour leurs vidéos tout à la fois pétillantes, drôles, mais aussi profondes pour aider les couples à être plus heureux. Cette fois-ci, nous ne pouvions pas ne pas enregistrer notre rencontre avec Stéphane dont c’est le métier. Voici leurs réponses aux 6 questions et la version longue en vidéo.

Depuis quelques années, vous réalisez des vidéos sur le couple, que représentent- elles pour vous ?

Stéphane : du plaisir ! Ces vidéos me permettent de m’amuser au travail !

Valérie : C’est d’abord un projet de couple, c’est Stéphane qui un beau matin me dit : « Mon amour, j’aime tellement comment tu travailles, je veux qu’on travaille ensemble ! »

Nous nous sommes dit : “jumelons nos forces, celle de Stéphane et sa passion pour les vidéos, et les miennes de vulgariser des concepts complexes pour aider les couples.” Toucher des sujets profonds avec une touche de légèreté.

Une phrase qui pourrait résumer vos vidéos ?

Valérie : Passer du duel au duo par le divertissement en amenant de la pertinence.

Stéphane : et moi, juste pour s’amuser.

Une anecdote concernant le montage des vidéos ?

Stéphane :

Nous en avons fait une sur des pirates. Valérie m’a demandé de déchirer ma belle chemise blanche !!
Et nous avions besoin d’un endroit avec du sable, nous pensions partir en vacances et en fait, nous avons trouvé un endroit près de chez nous où nous avons pu tourner la vidéo. ( Écoutez Stéphane vous raconter l’anecdote sur la vidéo:)

Qu’est-ce que l’amour est pour vous ?

Valérie : c’est d’abord un choix, ce n’est pas la raison pour laquelle on fonde un couple, mais plutôt son objectif. Au quotidien, c’est me demander comment je vais cultiver l’amour ? Comment je vais nourrir mes sentiments envers Stéphane ?

“L’amour est un choix, c’est me demander au quotidien comment je vais le cultiver.” Valérie Sentenne

Stéphane : pour moi, c’est aussi de la complicité, de la joie, de la bienveillance envers sa partenaire.

Un conseil que vous auriez envie de donner aux couples ?

Valérie : Un seul ! Difficile. Celui qui revient toujours pour moi est le principe de responsabilité, c’est-à-dire être créateur de sa vie, créateur de son couple et responsable de son couple à 100%. Non pas 50% chacun, mais 100% chacun, donc à 200% ensemble.

Cela veut dire que si je ne suis pas bien dans mon couple, je ne vais pas blâmer ou accuser Stéphane, ne pas me victimiser, mais de savoir ce que je veux. Et est-ce que j’agis en fonction de cela ? Et si je veux un changement dans mon couple, est-ce que je suis déjà ce changement au sein de mon couple ?

Stéphane : comprendre et accepter la différence entre les deux personnes. Chacun avec ses propres croyances et ses propres façons d’êtres et même si nous avons beaucoup de complicité, nous ne sommes pas toujours d’accord. Mais nous accepter fait la différence.

“Peu importe la situation de couple, il y a toujours de l’espoir, des outils, des solutions.” Stéphane Lecault

Une dernière chose que vous auriez envie de dire aux lecteurs de PlaceDuCouple ?

Valérie : ne lisez pas juste, mais appliquez . Posez-vous la question, aujourd’hui même, comment je vais mettre en application ce que je viens de lire ou de voir ?

Stéphane : il y a toujours de l’espoir, des outils, des solutions.

De les intégrer, c’est une chose, de les comprendre c’est une chose, peut importe la situation, il y a de l’espoir, des outils, des solutions.
Je suis juste un gars normal, le jour où j’ai compris ça, cela a fait une grande différence pour moi, il y a toujours une solution quelque part.

Regardez la vidéo de notre entretien ci dessous.

À propos de En Duel ou en Duo :

En Duel ou en Duo est une entreprise familiale qui a pour mission d’outiller les couples à passer du duel au duo par le divertissement. En Duel ou en Duo est un blogue sur le couple jumelant articles écrits et vidéos humoristiques. L’entreprise offre des services de coaching (en couple et/ou en individuel) afin d’accompagner les gens à passer du duel au duo avec eux-mêmes et dans leur relation de couple. Elle offre aussi des ateliers et formations grands publics ainsi que de la formation continue aux professionnels et intervenants de la relation d’aide. En Duel ou en Duo organise également des événements et conférences sur les thèmes du couple, de la sexualité et de l’amour.

Valérie Sentenne est coach conjugale, conférencière, formatrice et gestionnaire d’un centre de santé à Blainville au Québec. Elle aborde les problématiques conjugales avec humour, optimisme et légèreté permettant aux couples de se comprendre d’une toute nouvelle façon.

Sa devise : la pertinence !

Stéphane Lecault est réalisateur, producteur et… un gars normal. Il est responsable de la réalisation des vidéos du blogue En Duel ou en Duo. Il saupoudre sa couleur de plaisir et de simplicité dans les textes et contenus qu’il script-édit avec brio.

Il est « la preuve » que les outils d’En Duel ou en Duo sont simples et faciles à appliquer pour tous.

Sa devise : s’amuser !

Retrouvez-les sur leur site : https://enduelouenduo.com/

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Rédigez votre commentaire
Entrez votre nom ici