Pas facile de durer en couple, mais possible. Voila ce que nous livre quelques couples qui ont dépassé 70 ans de vie commune. Découvrons ensemble leurs témoignages et conseils.

La complicité, la clé de voûte d’un couple qui dure

Au bout de 81 ans de mariage, Dale et Alice Rockey se montrent très complices lors d’une interview. Se taquinant pendant toute la durée du reportage, le couple nonagénaire explique que pour un mariage qui dure, il est important de profiter de son partenaire et de se faire rire mutuellement. Toujours trop se prendre au sérieux risquerait de laisser place à la monotonie au sein du mariage.

D’un côté, dans une interview réalisée par leur petite fille, un couple américain marié depuis 71 ans partage leurs secrets. Du haut de leurs noces d’ocre, les deux tourtereaux n’ont jamais oublié leur petit rituel du soir : le petit bisou pour se souhaiter bonne nuit agrémentée d’une déclaration d’amour enflammée. Pour le couple, prouver son amour à sa moitié par ces petits gestes a grandement contribué à entretenir leur relation.

La communication, un point essentiel pour un mariage réussi

Julio Cesar Mora Tapia et Waldramina Maclovia Quinteros, tous deux centenaires, fêtent cette année leurs noces de chêne, soit 80 années de mariage. Interrogée sur le secret de la longévité de leur union, Waldramina explique l’importance de toujours se dire la vérité. Comme le mensonge peut causer la perte du monde, il peut réduire un mariage à néant.

La communication est donc l’une des clés importantes d’un mariage qui dure. Le conseil du couple américain, marié depuis 71 ans : “ne jamais se coucher fâché”. En cas de problèmes, discutez-en avec votre partenaire.

Une amitié grandissante

Amis depuis l’adolescence, George et Lorraine Mercier ont fêté leurs noces de zinc, soit 76 ans de mariage. C’est après 18 mois de relation que le couple a décidé d’officialiser leur union et de se marier. Selon leur fils, si leur mariage a autant duré, c’est grâce à leur amitié.

Zelmyra et Herbert Fisher ont eu l’occasion de fêter leurs 84 années de mariage. Avant de tomber amoureux et de se marier, ils étaient les meilleurs amis. Pour eux, se marier, c’est avoir un ami pour la vie.

Un soutien sans faille, pour le meilleur et pour le pire

Madeleine et Armand, un couple de centenaires, sont passés par nombre d’épreuves. Malgré les coups durs de la vie, les amoureux ont su rester unis. Lorsque son mari a perdu la vue au fil des années, Madeleine n’a cessé de lui apporter son soutien. “Je suis les yeux de mon mari”, confie-t-elle. Le couple compte 80 années de mariage.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Rédigez votre commentaire
Entrez votre nom ici