Ne laissez pas la monotonie s’installer dans votre couple. Pour une relation amoureuse épanouie, il n’y a rien de mieux que de trouver de nouvelles activités​ à pratiquer avec votre amoureux. Passer des moments de qualité ensemble : c’est une des bases pour consolider les liens. Sport, promenade, détente au bord de la piscine… La liste des activités au choix s’avère longue. Mais cuisiner ensemble fait indéniablement partie des meilleures options, notamment si vous êtes tous les deux des foodlovers !

Cuisiner en amoureux est une activité aux avantages insoupçonnés. Nombreux sont les bienfaits de cette pratique. Partons à leur découverte !

1— Passer davantage de temps ensemble

Avec le ​travail​, les soucis familiaux, les divers tracas quotidiens, de plus en plus de couples trouvent à peine le temps de se parler. Pour pallier ce manque, cuisinez à deux le soir. L’esprit d’entraide et de complicité accompagne une telle activité.

2— Se déconnecter du monde numérique

TV, tablettes, téléphones… Au bureau, dans la voiture ou à la maison, les ​écrans nous empêchent parfois de profiter de nos proches. Savourez un bon moment avec votre amoureux dans un autre univers, direction la cuisine !

3— Travailler la créativité du couple

Le monde de la gastronomie regorge d’une infinité de possibilités à creuser avec votre créativité. Combinez vos idées et partez à la réalisation d’une recette que vous avez imaginée. Et pourquoi ne pas accorder un joli nom à votre plat ?

4— Savourer plus d’aliments frais

Par manque de temps et de motivation, l’habitude des repas congelés et de la malbouffe s’instaure. Cuisiner avec votre moitié vous délivre de ce mode de consommation. Votre corps ne peut que vous en être reconnaissant !

5— Servir d’exemple pour vos enfants

Vous désirez inculquer les bonnes habitudes à vos progénitures ? Sachez que ces bambins vous observent et copient vos gestes. Cuisiner pourrait développer leur engagement dans la vie familiale.

Des idées de recettes à concocter en couple ?

Pour être sûr d’en faire une expérience culinaire inédite, faites simple mais efficace : on vous souffle quelques idées pour vous inspirer.

1— Une recette exotique exquise

Pour des ​soirées en amoureux réussies, vous pouvez miser sur des plats classiques tels qu’une bonne lasagne ou encore un délicieux gratin. Mais pour un dépaysement garanti, laissez-vous tenter par une petite recette exotique ! Osez vous lancer dans la préparation de ​nems de porc à la vietnamienne​, une recette simple mais très savoureuse. Pour ce faire, hachez finement la viande de porc à mélanger avec des échalotes, des vermicelles, quelques champignons noirs, de la ciboulette et du sel. Étalez la farce sur des galettes de riz, ou à défaut sur des pâtes à nems classiques. Repliez les bords, badigeonnez de jaune d’œuf et faites cuire dans une poêle huilée, et le tour est joué !

2— Un plat végan léger mais gourmand

Si vous êtes adepte des ​recettes végans​, cuisiner avec votre cher et tendre constitue une occasion d’en préparer. Envie d’une potato pizza à l’ail ? Déposez des tranches de pommes de terre sur votre pâte à pizza. Recouvrez d’ail haché, de romarin et d’autres assaisonnements de votre choix avant d’enfourner.

Et vous, qu’allez-vous cuisiner ensemble ?

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Rédigez votre commentaire
Entrez votre nom ici