La communication est le pilier des couples heureux. Bien communiquer à 2 pour rester amoureux et faire circuler l’amour entre vous, c’est possible !

Dans l’article « Du mal à communiquer à deux ? Découvrez pourquoi », vous avez pris connaissance de la différence importante de logiciel entre les hommes et les femmes et de son impact sur la communication en couple.

Comme vous êtes chacun différent par nature, vous devez vous aider mutuellement en donnant à votre partenaire les clés de votre royaume personnel.

Pour vivre une relation de qualité en tenant compte de vos différences, en particulier en termes de besoins et d’attentes, voici les changements à mettre en place dans votre quotidien. Ils sont présentés sous la forme de 2 modes d’emploi différents selon une sensibilité masculine ou féminine.
L’objectif n’étant pas d’enfermer les hommes et les femmes dans des clichés, mais de donner des clés de compréhension et de discuter entre vous.

Si nous appliquions chacun, chacune, à notre place d’homme ou de femme, ces quelques règles basiques, je suis convaincue que cela éviterait de nombreux conflits et sur le long terme, de nombreuses séparations.

Écoutez-vous, parlez-vous et « Écoutez surtout ce que votre conjoint vit plus encore que ce qu’il dit » car « Chaque émotion non exprimée prépare la séparation ».

Communiquer ça s’apprend, c’est juste un entraînement et quelques efforts, certes, mais l’enjeu est tellement puissant !

Votre couple le vaut bien ! Essayez !

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Rédigez votre commentaire
Entrez votre nom ici