À quand votre prochain restaurant en tête à tête ? À quand votre prochaine escapade coquine le temps d’une soirée ou d’un week-end ? À quand une balade amoureuse pour flâner là où votre amour vous porte ?

Les freins sont nombreux et variés : pas de babysitters, pas d’argent, trop fatigués, pas le temps, trop de stress et aujourd’hui, le confinement !

Nous ne le redirons jamais assez, un couple a besoin de se ressourcer, de se retrouver régulièrement et de prendre du temps à 2. Comme une amitié s’entretient en partageant des moments ou des expériences ensemble, un couple se construit et se bonifie d’expériences communes et de moments uniques. L’amour se nourrit de preuves d’amour !

Soyons honnêtes, pour certains couples, le confinement peut être une bonne excuse de ne pas prendre de temps en couple, où il y a quelques mois la fatigue, le manque de temps, le froid hivernal, ou le fait de sortir coûtait trop cher !

L’amour se nourrit de preuves d’amour !

L’amour se nourrit de preuves d’amour !

Quand des emplois du temps bien remplis ou des aléas de la vie entravent ces temps amoureux, le couple doit faire preuve de créativité et entretenir son désir de se retrouver ensemble.

Il peut se programmer et vivre une soirée différente, joyeuse, amoureuse tout en restant chez soi. Pour cela, préparez une belle table, planifiez un bon repas, prévoyez quelques sujets de discussion (sans prises de tête). Et pourquoi pas une petite surprise à s’offrir l’un l’autre pour agrémenter cette soirée.

Voici 6 conseils pour réussir votre soirée tout en restant chez soi

1. Réjouissez-vous

Vous avez probablement tous fait l’expérience d’aller au restaurant et de voir un couple, assis à quelques tables, l’un et l’autre surfant sur leur portable : connecté au monde entier mais pas à son/sa partenaire  ! Peut-être même que c’était vous…

Savourer à l’avance ce rendez-vous en vous préparant : invitez-le/la par un petit mot doux, préparez une surprise qui lui fera plaisir, etc.


2. Rendez-vous disponible

Comme ce couple du restaurant scotché chacun sur son portable, éloignez de vous toutes sources de distractions. Couchez les enfants, éteignez les écrans, oubliez votre travail ou vos préoccupations… la terre continuera à tourner sans vous !

Éloignez de vous toutes sources de distractions pour vous concentrer uniquement sur vous deux.


3. Créez votre univers

Agrémentez la pièce où vous allez passer ce moment à deux par une lumière tamisée, musique de fond, en créant un univers inspirant pour vous 2. Vous pouvez imaginer deux univers différents : le salon/cuisine pour le repas, puis la chambre dans une autre ambiance.


4. Séduisez-vous

Même si cela fait 5 ans, 10 ans, 20 ans que vous êtes ensemble, continuez à vous séduire. Même si vous êtes chez vous, habillez-vous « beau » comme pour un premier rendez-vous ! Parce qu’une relation n’est jamais acquise et qu’il est délicieux de se laisser séduire. Cette séduction amènera de la légèreté et du jeu dans votre relation.

Un couple en a particulièrement besoin pour continuer à rester soudé.


5. Souriez 

Rien de plus désolant que d’être assis. e à côté d’une personne triste ou qui fait la tête. Souriez, et la soirée vous paraîtra différente. Gardez à l’esprit que votre sourire sera votre meilleur atout de la soirée.


6. Célébrez 

Une erreur fréquente est d’utiliser une soirée amoureuse pour parler du sujet qui fâche ! C’est une mauvaise stratégie car l’objectif de la soirée est de passer un bon moment et non de régler les désaccords. Il y a un temps pour se réjouir et un temps pour régler les problèmes. Ne mélangez pas ces 2 temps !
Cette soirée est plutôt le moment idéal pour parler de vos réussites, de vos bons souvenirs, de vos projets, de vos aspirations. La soirée n’en sera que plus légère et agréable.

Florence Peltier, coach et thérapeute positive de couple

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Rédigez votre commentaire
Entrez votre nom ici