Votre amour est plus fort que tout, tellement fort que vous avez enfin décidé de le concrétiser en donnant la vie à un petit être qui vous ressemble. Cependant même si vous êtes toujours amoureux, il faut savoir que nombreux sont les couples qui se séparent lors de la naissance de leur premier enfant. Comment faire pour vous aimer encore et toujours malgré la première année qui sera la plus difficile de votre vie de jeunes parents ?

Ce n’est pas une surprise : entre les couches, les biberons, le manque de sommeil et parfois les pleurs de votre bébé, vous serez mis à rude épreuve. Pour rester forts et ne pas vous éloigner l’un de l’autre, il n’y a qu’une solution : communiquer et partager. Vous devrez tout d’abord établir un plan d’action qui pourrait vous paraître saugrenu.

La routine va s’installer progressivement, un peu maladroits au début, vous trouverez vite votre rythme de croisière dans cette nouvelle aventure, mais attention, c’est là qu’il faut prendre le temps de se réinventer.
Les tâches ménagères, bien que rébarbatives, peuvent pourtant vous donner un bon moyen de vous retrouver à deux.

Tout d’abord, au quotidien


Pourquoi ne pas les partager ensemble ? Ces moments, bien que peu romantiques, se trouvent être un instant pourtant propice à la discussion. Ce sont forcément des tâches du quotidien et pourtant même si ce n’est que par tranche de quelques petites minutes, elles peuvent être bénéfiques pour discuter en toute sérénité.

Bien sûr, comme évoqué, les nuits vont être mouvementées. Non par le désir ardent de vous retrouver sous la couette, mais plus certainement par les premières nuits de votre tout petit et des inlassables biberons ou tétés à prévoir.
De nombreux spécialistes vous rappelleront que lorsque bébé dort, vous devez aussi dormir !

Un beau cadeau à offrir à son enfant : voir ses parents heureux de passer du temps amoureux

Eh bien, faites-le, sans culpabilité aucune. Si vous avez réussi à partager les tâches ménagères, vous pouvez aussi prendre ce temps pour vous octroyer de nouveaux moments à deux. Même si cela promet seulement quelques heures de sommeil, rien n’est plus réconfortant de s’endormir tout près de la personne qu’on aime. D’une vraie sieste en duo à la sieste coquine, il n’y a parfois qu’un pas. Laissez-vous guider par vos besoins physiologiques au départ et avec douceur, ces moments de repos deviendront essentiels pour retrouver votre désir de couple.
Osez être égoïstes.
Effectivement, il faut parfois se séparer un peu pour mieux se retrouver. Demandez à votre moitié de s’occuper de votre enfant pendant que vous vaquez à vos activités préférées. Cependant, il est important de rendre la pareille par la suite. Il a une soirée sportive ? Profitez de rester avec votre bébé pour le câliner. Elle préfère une sortie avec une amie ?Proposez-lui de garder votre enfant pendant ce temps-là. Parce qu’avant d’être des parents vous avez été des êtres à part entière, il est indispensable pour votre équilibre amoureux de savoir vous évader quelques heures.

Redevenez amant en éloignant bébé


La part la plus compliquée bien évidemment, on ne vous le cachera pas. Mais il est primordial de savoir déléguer. Pour cela, comptez sur la famille ou les amis qui seraient ravis de garder votre tout petit.
Passez une vraie soirée en amoureux, vous pouvez même tenter un week-end entier pour les plus audacieux, et oubliez les ennuis en vous offrant une bulle de douceur durant quelques heures.
Attention cependant à ne pas avoir trop d’attentes lors de cette première séparation.  Vous pourriez être déçus ! Sans surprise, cette première soirée sera sûrement ponctuée de SMS ou d’appels inopinés pour prendre des nouvelles de bébé. Mais ce soir-là, sous la couette, éloignez les téléphones et reprenez le temps de vous redécouvrir.

Car même si votre enfant est la plus belle chose au monde, la personne qui partage votre vie est toute aussi importante. Nous n’avons pas à choisir entre être amants et parents.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Rédigez votre commentaire
Entrez votre nom ici