Vous êtes avec un.e ami.e ou bien en réunion de travail… pensez-vous ou parlez-vous de votre partenaire, et en quels termes ?

Il y a ceux qui se plaignent en permanence : « il est trop… », « elle est encore… », voire qui les dénigrent : « il ronfle la nuit, c’est insupportable ! ». Exutoire à priori salvateur du confident, il est un indicateur d’un mal-être au sein du couple, d’un manque d’écoute, de considération, et une porte ouverte potentielle vers l’infidélité…

Il y a ceux qui n’en parlent pas. Et l’on ne sait pas vraiment s’ils sont en couple ou célibataire. Un doute plane… Est-ce par pudeur, par souffrance ou tout simplement parce qu’ils n’y pensent pas. Leur partenaire est-il impliqué dans chaque tranche de leur vie ? Est-il/elle heureux.se en couple ?

Comment parlez-vous de votre partenaire et comment aimeriez-vous qu’il/elle parle de vous ?

Il y a ceux qui en parlent volontiers et plutôt en positif : « je ne prends jamais de décision sans ma femme ! », « avec mon conjoint, nous partons en vacances à Bruxelles », » je vais lui demander »…

En d’autres termes, comment parlez-vous de votre partenaire, c’est à dire la personne la plus importante de votre vie ? Est-il/elle présente dans vos pensées et dans votre cœur quand il/ elle n’est pas à côté de vous ?

Est-il/elle présent.e quand vous allez faire les courses et penser aux céréales qu’il/elle aime particulièrement ?

Est-il/elle présent.e en vous quand vous participez à un déjeuner professionnel et que l’un de vos interlocuteurs vous séduit ?

Même loin de votre partenaire, rendez-le présent dans vos activités, vous n’en serez que plus heureux.

Est-il/elle suffisamment présent.e pour que vous puissiez agir sans risque de le/la blesser et regretter certains gestes, paroles ?

Comme vous aimeriez que votre partenaire vous rende suffisamment présent.e dans sa vie quotidienne quand il/elle est loin de vous ? Comme vous aimeriez qu’il/elle vous respecte suffisamment et parle de vous en terme agréable ?

Alors, comment allez-vous le/la rendre plus présente ?

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Rédigez votre commentaire
Entrez votre nom ici