L’art de s’attacher sans se ligoter

Si les mœurs ont évolué, la vie à deux rime encore souvent avec abnégation et dissolution du « je » dans le « nous ». Cette tendance se double de l’idée bien ancrée que le couple marque notre territoire et crée un sentiment d’appartenance : « Je t’aime donc tu m’appartiens. »

Loin des clichés et des stéréotypes, cet ouvrage est une invitation à forger un lien d’attachement sain, à inventer et à bâtir son histoire d’amour sur ses propres règles en se libérant de ce que la société, la religion ou nos parents ont voulu nous faire croire.

Après C’est décidé, je m’ épouse ! qui encourageait à s’engager auprès de soi, Célibataire en couple n’est pas une ode à l’autosuffisance mais un guide pour se détacher du carcan qui étouffe l’amour et apprendre à concilier liberté et engagement.

Un extrait

“L’amour a toujours été une passion, et ne vous méprenez pas si un jour, assise en face de vous pour dîner, je vous questionne sur vos amours, vos histoires, vos déceptions et vos espoirs. Depuis enfant, je me sens comme une anthropologue de l’amour.(…) Je ne me sens pas experte, loin de là, plutôt chercheuse.”

L’auteur

Nathalie Lefevre est coach, journaliste et directrice radio de Médecine Douce. Après avoir écrit « C’est décidé, je m’épouse », un livre pour mieux s’aimer, voici « Célibataires en couple » un guide pour concilier amour, liberté et engagement. Où comment inventer son couple, créer ses propres règles et s’aimer encore mieux.

Célibataires en couple : L art de s attacher sans se ligoter de Nathalie Lefèvre
Éditions Larousse
Parution octobre 2020
14€95

Découvrir le livre, le feuilleter et l’acheter :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Rédigez votre commentaire
Entrez votre nom ici