Nathalie Lefevre est spécialiste de l’amour, coach et journaliste. Après avoir écrit « C’est décidé, je m’épouse », un livre pour mieux s’aimer, voici « Célibataires en couple » un guide pour concilier amour, liberté et engagement. Où comment inventer son couple, créer ses propres règles et s’aimer encore mieux.

Que représente ce livre pour toi ?

Le livre de la fluidité. L’amour m’a toujours attiré, j’ai toujours questionné les gens sur l’amour, je suis touchée par ce que les gens peuvent me dire. Ce sujet me fascine depuis toujours.

Une phrase qui pourrait le résumer ?

Une invitation à aimer.

Une anecdote concernant l’écriture de ton livre ?

Quand il y a eu le projet de sortir en poche mon premier livre « c’est décidé, je m’épouse », mon éditrice m’a proposé d’écrire un livre sur le couple, sujet dont elle me savait intéressée. Le titre m’est venu spontanément, et j’ai commencé l’écriture. À ce moment, je me suis séparée de mon compagnon. Nous avions besoin de faire le point. J’ai écrit ce livre en 3 mois. À la fin de l’écriture, il est revenu de voyage, on s’est remis ensemble. Et on s’est même mariés !
Célibataire au début de l’écriture, en couple et mariée à la fin.

Qu’est-ce que l’amour pour toi ?

C’est notre raison d’être ; la raison même qui fait que nous sommes sur terre, c’est notre identité originelle, qui est à dépoussiérer parfois.

Un conseil pour être plus heureux en couple ?

Développer une intelligence de la relation afin de mieux se comprendre. Il peut y avoir beaucoup de malentendus dans la vie d’un couple sur les sujets anodins de la vie quotidienne. On a l’impression de faire des micros compromis, mais qui sont en fait des malentendus qui gâchent et abiment la relation. J’aime bien parler d’ajustement et non de compromis.

Une dernière chose que tu aurais envie de dire aux lecteurs de PlaceDuCouple ?

N’ayez pas peur de sortir des sentiers battus. L’amour n’aime pas les lignes droites, mais plutôt les sentiers jusqu’alors inconnus.

Découvrir le livre, le feuilleter et l’acheter :

Découvrez Nathalie sur son premier ouvrage : “c’est décidé, je m’épouse”

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Rédigez votre commentaire
Entrez votre nom ici