Le couvre-feu nous oblige à rentrer directement chez soi sans passer par la case « courses », « parc avec les enfants », « after work » ou « salle de sport ». Il y a des avantages comme des inconvénients, voici 3 pistes pour mieux le vivre en couple et en famille.

1.Prévoyez un sas de décompression


 Après une journée de travail, nous avons tous besoin d’un temps pour lâcher le stress et les préoccupations professionnelles afin de basculer en mode « privé ». Pour certains, ce sas se faisait pendant le trajet maison/bureau.
 Le télétravail a des avantages mais rend plus difficile cette séparation entre vie privée et vie professionnelle. Le risque est de ne pas vraiment couper ou d’être pris émotionnellement par le travail, et donc de ne pas être réellement disponible pour son partenaire ou son enfant.

Discutez en couple des temps perso et de couple dont vous avez besoin chacun pour être pleinement présent le soir ensemble.

2.Riez !

Vous êtes fatigué, stressé, voire déprimé, eh bien riez !!! C’est un conseil très sérieux pour avoir une meilleure santé physique, mentale, émotionnelle et relationnelle. Les bienfaits du rire ne sont plus à démontrer et de nombreuses études se sont penchées sur ses vertus. Ainsi, le rire réduit les sensations de douleur, booste le système immunitaire, chasse le stress, permet de mieux dormir et mieux digérer. Le rire libère, également, les fameuses hormones du bonheur : les endorphines. Mettez de la bonne humeur, de la légèreté, arrêtez de vous prendre trop au sérieux et riez de vous-même.  

Prenez l’habitude le soir de vous sourire mutuellement et de consacrer un vrai moment de légèreté.

3.Communiquez avec tendresse

Les soirées sont souvent tendues pour tenir le timing du repas, du coucher des enfants, de la TO DO toujours trop longue à réaliser avant un horaire raisonnable !! Malgré le stress que cela peut provoquer, gardez à l’esprit que l’amour se nourrit de petits gestes de tous les jours, mais aussi de parole bienveillante et réconfortante.. Le foyer familial devrait être un cocon où l’on se parle en vérité mais aussi avec douceur, en tendresse. Le message n’en passera que mieux et la soirée en sera plus douce et complice.

Prenez-vous dans les bras en savourant ce geste à chaque fois que vous vous retrouvez !  

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Rédigez votre commentaire
Entrez votre nom ici