…tout en restant chez soi ou à proximité

Nous voici reconfinés… Il en va de notre survie de trouver des occupations !

Ainsi la période est propice pour se fixer des objectifs romantiques afin d’agrémenter le quotidien d’un peu de légèreté…

Quelques idées pour le week-end :

1. Sélectionnez une recette de cuisine, choisissez un bon vin, enfilez votre tablier et mettez-vous aux fourneaux tous les deux afin de vous préparer un délicieux et copieux repas à savourer ensemble.

2. Choisissez chacun un livre ou un magazine et prenez un temps pour vous ce week-end, pour lire ensemble au coin du feu. Pas de cheminée ? Pas de problème !

Netflix propose des images de feu de bois tout aussi réconfortantes.

3. Sortez ! La météo s’annonce plutôt clémente ? Armez-vous de vos bottes en caoutchouc, de votre plus beau cirée et partez pour une balade à pied en forêt main dans la main. Pas de forêt ? Allez découvrir les petites ruelles autour de chez vous dans un rayon d’un kilomètre… bien sûr !

4. Programmez-vous une soirée cocooning… sélectionnez un bon film, cela peut–être Love Actually ou James Bond, peu importe, l’idée étant que vous l’aimiez tous les deux. Faites chauffer les popcorns, sortez la bouteille de champagne, glissez-vous sous un plaid douillet et lancez votre film !

5. Replongez-vous dans vos plus beaux souvenirs et faites enfin l’album photo dont vous parlez depuis…. une éternité !

6. Prolongez l’été.Programmez-vous une petite balade au marché samedi matin, faites vos emplettes : baguette, saucisson, camembert, vin rouge et tutti quanti ! Rentrez à la maison, dépliez votre joli nappe à carreaux par terre, disposez vos victuailles et installez-vous, béret sur la tête, pour un pique-nique confiné !

Quand on est amoureux, on est toujours heureux…

7. Revivez votre rencontre ou vos plus belles années, faites défiler vos photos sur vos smartphones depuis vos débuts, posez-vous des questions “souvenirs”… tout cela autour d’un apéritif digne de ce nom.

8. Créez ! Habiles de vos mains ? lancez-vous dans une activité manuelle ! Peinture ou poterie… Qui saura faire la plus belle oeuvre représentant votre amour ?

PS : Si enfants à la maison… Prévenez la baby sitter !!!

Alors pas de temps à perdre, piochez dans la liste ou fixez-vous votre propre objectif romantique, planifiez ce moment et vivez-le à 1000% !

Cet article vous est proposé par :
Anne-Charlotte de Une Parenthèse – Créatrice d’Expériences.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Rédigez votre commentaire
Entrez votre nom ici