Pour bouger votre couple

Après avoir vécu un printemps confiné, défiant la capacité du couple à vivre 24h sur 24h en supportant les petits désagréments du quotidien, le couple a plus que besoin de s’évader d’un quotidien et/ou d’un avenir morose.

Que vous ayez la possibilité de partir en vacances ou non, s’évader veut dire faire preuve d’imagination et d’un soupçon d’audace. Pas forcément besoin d’argent, de temps, de conditions idéales, juste le désir et un objectif : se créer des moments heureux à deux.

Bougez votre couple  !

PlaceDucouple vous propose de développer une intelligence complice et amoureuse en vous proposant 60 activités à découvrir, explorer ou remettre au goût du jour. Certaines vous paraîtront banales et même décevantes. Sachez que ce n’est pas tant l’activité qui est importante mais l’état d’esprit qui la rendra différente et même mémorable.

“Ce n’est pas tant l’activité qui est importante mais l’état d’esprit qui la rendra différente et même mémorable.”

Que pourriez-vous souhaiter à votre couple  ?

Le désir est fondamental au sein du couple. Il peut prendre de multiples formes. Écoutez-vous mutuellement pour savoir ce dont vous avez besoin :

  • Vous retrouver pour échanger, vous écouter, discuter, rêver et refaire le monde…
  • Mettre de la légèreté pour s’amuser, rire, oublier les soucis et réveiller votre complicité…
  • Ouvrir les perspectives et découvrir, s’enrichir, approfondir, parcourir…
  • Se rapprocher et se regarder, se toucher, s’embrasser, se prendre dans les bras, se masser…

L’objectif étant de créer votre histoire et de bons souvenirs.

Puis, lisez la liste des activités suivante, soulignez ceux que vous pratiquez déjà, l’un ou l’autre. Choisissez celles que vous auriez envie de découvrir ou refaire en y rajoutant une pointe de fantaisie. Et enfin, programmez-là rapidement. Enjoy !

Ludivine Dufour et Florence Peltier

Conseil conjugal et familial, thérapie positive de couple

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Rédigez votre commentaire
Entrez votre nom ici