Vous avez décidé de vous octroyer 48 heures ou plus, rien que pour vous 2 ? PlaceDuCouple a sélectionné 6 endroits parfaits pour une escapade amoureuse. Nous vous proposons de créer un ou des moments uniques pour votre relation en relevant un défi amoureux dans chaque lieu.

1- Prenez un selfie devant le mur des “je t’aime” à Paris

Paris est la ville romantique par excellence et depuis quelques années, un nouveau lieu devient l’emblème des amoureux dans la ville lumière : le mur des “je t’aime”. Érigé sur la butte Montmartre, place des Abbesses, prenez le temps de découvrir toutes les langues, redites-vous votre amour et immortalisez la scène par un selfie.

Se dire “je t’aime”, est la plus belle des langues

Allez faire une tour sur le site des auteurs, il regorge d’idées pour préparer votre escapade : http://www.lesjetaime.com/

Ou : Paris, place des Abbesses, dans le square Jehan Rictus. Métro : Abbesses. Accès libre.

2- Écrivez vos prénoms entrelacés sur la plage de galets de Nonza en Corse

La Corse porte bien son nom d’ile de Beauté. Nous vous invitons à découvrir le petit village pittoresque de Nonza au Nord. Après avoir sillonné les chemins de randonnée dans les hauteurs et s’émerveiller de la vue époustouflante sur la baie, descendez sur la place en contrebas, écrivez vos prénoms entrelacés à l’aide de galets (vous verrez, vous ne serez pas les seuls), puis remontez pour admirer votre œuvre d’en haut.

Une relation amoureuse a besoin de se créer des souvenirs heureux

3- Offrez-vous une balade sur le lac d’Annecy, la Venise du Nord

Surnommé la Venise du Nord, Annecy est une ville idéale pour se perdre dans ses ruelles, manger en terrasse, puis monter dans une vedette et faire une balade romantique sur le lac. Profitez de la douceur de vivre.

Un couple a besoin de vivre de belles émotions ensemble

4- Embrassez-vous au plein milieu du miroir d’eau à Bordeaux ​

Les Bordelais sont fiers de leur miroir d’eau, situé place de la Bourse. Endroit incontournable pour les petits comme les grands, parcourez cette immense dalle de granit comme si vous montiez sur scène, et laissez-vous porter par le spectacle qui vous est offert : cycle des jets d’eau, miroir, brouillards… Et n’oubliez pas de vous embrasser !

Vivre de petits moments “fous” renforce la complicité du couple

5- Parcourez la promenade de la Croisette à Cannes en mode “star”

Imaginez-vous en couple de stars internationales, refaites le monde le temps d’une promenade du Palais des festivals au Palm Beach, allez faire un tour sur le chemin des étoiles pour découvrir le moulage des mains et signatures de plus de 300 artistes connus… À quand la vôtre ? Puis rendez-vous sur les fameuses marches de Cannes qui vous attendent.

Un cadeau à s’offrir : se regarder avec admiration

6- Flânez dans les ruelles de Honfleur à la recherche d’un tableau inspirant

Lié au mouvement impressionniste, Honfleur a inspiré des peintres tels que Eugène Boudin, Gustave Courbet, Claude Monet… À votre tour, laissez-vous inspirer par les multi facettes de cette ville et parcourez ses galeries d’art à la recherche d’un tableau à votre ressemblance.

Vivre, chercher, découvrir tissent au jour le jour la toile de la relation amoureuse d’un couple

À vous de faire votre choix, sans oublier de mettre l’essentiel dans votre valise : de la bonne humeur, de l’amour, une pincée d’espièglerie.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Rédigez votre commentaire
Entrez votre nom ici