pour se projeter après le confinement

Au coeur de l’hiver, un petit week-end en amoureux n’est pas de refus. Il ne peut que remettre de la chaleur au coeur de votre relation. La question est de savoir aujourd’hui si cette escapade est possible avec les contraintes de confinement…Possible ou non, laissez-vous transporter à travers 10 destinations romantiques à souhait et promettez-vous d’y aller dès que possible.

1. Un peu cliché mais inévitable… Paris !

Paris est la capitale de l’amour, elle a donc mérité sa présence en tête de liste !

Pour profiter des charmes de notre capitale, commencez votre escapade par une visite du musée de la vie romantique puis déjeunez sur une des nombreuses terrasses qui font le charme de notre capitale. Perdez-vous ensuite dans les ruelles de Montmartre. Le soir venu, attablez-vous au restaurant Le Relais de l’Entrecôte, véritable institution.

2. Lisbonne pour une dose de douceur

La destination idéale en hiver pour profiter d’un peu de chaleur durant ces longs mois froids. Embarquez pour la capitale du Portugal ! Au programme du séjour, flânez main dans la main, savourez quelques pastéis de nata, prenez le célèbre tramway jaune, découvrez les quartiers pittoresques de Lisbonne et terminez votre journée par une croisière sur le Tage pour admirer le couché du soleil.

3. Allez voir de la magie sur les îles Lofoten

Îles, fjords, montagnes sont d’excellents points de vue pour admirer les aurores boréales de fin septembre à fin mars en Norvège. Pour continuer cette parenthèse hors du temps, laissez-vous promener par des chiens en traîneau et poursuivez par l’observation des baleines.

4. Florence, capitale de la région toscane

C’est un petit paradis pour les amoureux ! Admirez le coucher de soleil à proximité de la Piazza de Michaelangelo, flânez le long de la rivière Arno, goûtez leurs authentiques cafés ainsi que leurs douceurs italiennes. Visitez quelques musées qui font le charme de la ville et terminez votre promenade par un aperitivo au Prosecco.

5. Rovaniemi, la ville de Noël par excellence

C’est la destination parfaite pour s’imprégner de Noël et pour cause, vous vous aventurerez sur les terres officielles du Père Noël. Allez lui rendre visite dans sa grotte, rencontrez ses rennes et remettez-lui en main propre votre lettre. Une parenthèse hors du temps à vitre en amoureux.

6. Rome pour une dolce vita

Le charme absolu des petites ruelles colorées, le nombre incalculable de vespa, les petits restaurants intimes, les monuments que l’on ne présente plus…
C’est la destination idéale pour flâner en amoureux.

7. Londres aux multiples facettes

Nul besoin de présenter la capitale anglaise. Ses différents quartiers ont de quoi plaire à pléthore de personnes. Pour appréhender Londres de façon romantique, allez chiner au marché de Portobello, poursuivez votre promenade dans Notting Hill, passez l’après-midi dans Hyde Park avant de poursuivre votre journée par une délicieuse soirée à Covent Garden.

8.Vienne l’authentique

Partez à la découverte de Vienne en calèche qui saura vous mener devant les lieux les plus emblématiques de la ville :  le palais du Belvédère, le palais de la Hofburg…
Goûtez des vins autrichiens dans les authentiques tavernes et clôturez votre journée par une croisière sur le Danube.

9. Carrément cliché mais inévitable… Venise

Choisissez le mois de février pour vous rendre à Venise, vous pourrez ainsi profiter du Carnaval. Véritable spectacle ambulant grâce aux costumes élaborés et aux masques originaux. Faites un petit tour de gondole pour vivre la magie des canaux et déambulez en amoureux dans les petites ruelles de Venise à la recherche de cadeaux souvenirs.

10. La Laponie pour des paysages féériques

C’est une destination qui se prête merveilleusement à une escapade en amoureux…
Balade en motoneige, virée en chiens de traîneaux. Admirez les étoiles depuis le jacuzzi extérieur de votre hôtel et dînez dans un igloo.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Rédigez votre commentaire
Entrez votre nom ici