Avec une vie personnelle, familiale ou professionnelle bien remplie, il peut sembler difficile de s’octroyer un week-end en couple ( et sans enfants ). Découvrez 10 raisons qui vous feront changer d’avis.

1. ÊTRE À DEUX SEULEMENT

Pas d’interruption volontaire ou involontaire des enfants ou des copains. On les adore mais si on a pris la poudre d’escampette c’est bel et bien pour se retrouver à deux !

Pas d’interruption volontaire ou involontaire des enfants ou des copains. On les adore mais si on a pris la poudre d’escampette c’est bel et bien pour se retrouver à deux !

2. CASSER LA ROUTINE

Ces week-end permettent de s’échapper du quotidien, de se retrouver, de se regarder, de regarder dans la même direction et apprécier la beauté de notre destination.

3. SE PARLER

Cela permet de se dire des choses que l’on n’a pas le temps de se dire au quotidien, des compliments, des mots doux… C’est aussi une excellente occasion pour se dire “je t’aime” … plusieurs fois par jour.

4. SE COMPLÉTER

Voyager à deux permet de se challenger, de s’aider, de se compléter. Chacun ayant des qualités différentes, c’est un moment propice pour les mettre en valeur. Un photographe et une pro de l’organisation par exemple !

5. FAIRE LE POINT

C’est l’occasion de faire le point sur tout ce qui est positif dans sa vie de couple. Se poser à l’hôtel ou au restaurant et regarder en arrière pour constater tout ce que l’on a accompli ensemble et en être reconnaissant.

6. DÉCOUVRIR DE NOUVELLES CHOSES

Un week-end permet de découvrir de nouvelles choses, de nouvelles saveurs, de nouveaux paysages et aide à re découvrir son couple également.

7. VIVRE DES MOMENTS FORTS

Romantisme, tendresse, complicité, bienveillance s’entremêlent pendant ces week-ends en amoureux. Ajoutez tous les mots que vous jugerez bon de vivre ensemble 🙂

8. SE FIXER DE NOUVEAUX PROJETS

Prendre le temps de faire de nouveaux projets de couple (sorties, dîners, vacances…). Et oui pendant ces week-ends, on se balade main dans la main, on prend le temps de se poser, on prend le temps de prendre…le temps et forcément cela aide l’esprit à vagabonder vers de nouvelles envies.

9. CRÉER DES SOUVENIRS

Partager de nouvelles choses permet de créer de nouveaux souvenirs de ces doux moments en amoureux. Rares sont les moments de vrai partage à deux…

10. RENTRER PLUS FORT

Enfin, partir en week-end est très important pour sa vie de couple, pour la rebooster, pour l’encourager, pour la solidifier, pour l’entretenir et la porter pour la vie.

Cet article vous est proposé par Anne-Charlotte de Une Parenthèse – Créatrice d’Expériences

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Rédigez votre commentaire
Entrez votre nom ici