Pour un confinement apaisé

Première journée de ce nouveau confinement en France. C’est à nouveau une période où les couples vont se (re)trouver, se frictionner, se disputer. C’est un temps pour apprendre à s’ajuster. Pour vous y aider, voici une méthode simple pour vous créer de petits moments doux entre vous.

Il arrive fréquemment qu’au sein d’un couple l’un soit plutôt « geste » et l’autre plutôt « parole ». Chacun s’exprimant dans son langage, donnant à son / sa partenaire ce qui lui est plus naturel et plus facile. Au risque de ne pas se rejoindre ni trouver adhésion au message envoyé. Voire même d’être agacé.e qu’il/elle veuille toujours parler et/ou qu’il/elle « tripote » facilement…

Chaque jour, offrez-vous mutuellement un geste et une parole.

Cette nouvelle période de confinement est une invitation à l’essentiel, à la simplicité et à se réconcilier sur ces modes de communications différentes en adoptant 1 règle simple : chaque jour, offrez-vous mutuellement un geste et une parole.

Un geste : prenez-vous dans les bras

Il n’est plus à prouver les bienfaits des câlins, de se toucher gratuitement pour sentir une sécurité, une affection, et même pour mieux supporter la douleur en se réconfortant l’un l’autre…

Si la communication est chargée d’incompréhensions, d’agressivité, le geste gratuit peut être un rempart ou une aide précieuse pour palier et accueillir une tentative de rapprochement.

Vous pouvez également vous embrasser, vous lover dans les bras, vous nicher dans son cou, etc.

Une parole : dites-vous merci

De nombreuses expériences scientifiques confirment les bienfaits de la gratitude pour soi et pour la relation.
 

Exprimer sa gratitude, c’est reconnaître que nous avons besoin de l’autre, qu’il contribue, d’une certaine manière, à nous rendre la vie plus belle. Recevoir un merci est un encouragement à continuer à dire des paroles ou faire des gestes qui font du bien.
D’autre part, ces « merci » peuvent apaiser les agacements, coups de fatigue ou de stress du quotidien.

Voici également d’autres paroles bénéfiques à s’échanger : je suis fier.e, j’aime chez toi, j’admire, pardon, etc.

À vous d’inventer vos gestes et vos paroles afin qu’ils vous encouragent mutuellement qu’ils vous montrent votre amour et vous fassent vivre de multitudes de petits moments heureux.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Rédigez votre commentaire
Entrez votre nom ici